THE TORONTO SCOTTISH REGIMENT

Constitué en 1915 sous le nom de 75e Bataillon, il participe à la guerre de 1914-1918 sur le front français. En juin 1919, il est dissous. Puis réactivé en 1921 sous le nom de Toronto Scottish. Dès le 3 septembre 1939, il recrute. En décembre 1939, il débarque en Angleterre, seule unité au complet. Il a l'honneur de faire partie de la garde du Roi à Buckingham.

En aout 1942, il est commandé par le lieutenant colonel Guy Standish Gostling.

125 hommes de ses hommes n'étaient pas destinés à participer à Jubilee. Cependant devant le manque de mitrailleuses dans les autres unités, il fut demandé aux Toronto Scottish de fournir 40 mitrailleuses et leurs servants. Ces hommes furent disposés à l'avant des engins de débarquement pour couvrir les plages et ne furent pas destinés à débarquer.

Pour le colonel Gostling dont le frère commande les Cameron, il n'est pas question de laisser ses hommes et il se retrouve ainsi dans une péniche qui le conduit sur la plage.

Au soir, l'unité déplore 1 mort et 4 prisonniers.

Nous retrouverons cette unité, cette fois au complet lors de la Bataille de Normandie, dans les combats de la Libération de la France, de la Belgique et des Pays-Bas. Le régiment rentre au Canada en octobre 1945 pour être dissous en décembre. .

Ils sont venus un matin d'août 1942 : They came one morning of august 1942

 lieutenant-colonel Guy Standish GOSTLING  private Harry Richard BARRETT  Allan SINCLAIR

Province du Manitoba"Glorieux et libre"

Suite des unités

Continuation of the units