Le 135ème Régiment du Train est créé sur décision du Ministre de la Défense le 1er juin 1975 par la fusion des 521ème et 535ème Groupes de Transport. Il reprend les missions, les effectifs et les matériels de ces deux unités et s'implante à Karlsruhe sur le site des 521 et 535, le quartier Pagézy. Ainsi renaît une unité aux origines anciennes et au passé prestigieux.
Le 1er janvier 1921 avaient été créés le 35ème Escadron du Train hippomobile et le 135ème Escadron du Train automobile. Le 35ème hippomobile est une unité importante avec ses 38 officiers et ses 1 900 hommes de troupe. Quand au 135ème, il est d'égale importance avec ses 2 000 hommes et 1 000 véhicules. Ces deux unités s'illustrent en Syrie, en Cilicie, au Liban dans ce qui est appelé la Campagne du Levant (1925-1926). Les colonnes de Nebeck, de Medjel el-Chems, de Soveida, d'OUm er Roumane, de Salkad compteront des compagnies du Train.
Les Escadrons sont tous deux cités à l'ordre de l'Armée mais sont dissous le 31 décembre 1928. Le 135ème a recueilli 259 citations à tire individuel et deux citations collectives avec attribution de la Croix de Guerre des Théâtres d'Opérations Extérieures. Le 135ème Escadron a perdu 30 tués et blessés graves au cours de la campagne du Levant.
C'est le Groupe de Transport 535 qui reprend provisoirement le flambeau du 4 mai 1956 jusqu'à sa propre dissolution en 1975.
Le 135ème Régiment de Transport reçoit son étendard le 24 octobre 1980, avec l'inscription "Levant 1926" avec deux palmes, juste récompense pour un passé glorieux. Dans son insigne, nous retrouvons la cigogne chère au 521ème Groupe de Transport et le mouflon du 535ème Groupe de Transport.
Nous retrouvons un détachement du 2ème Escadron au Liban d'octobre 1981 à avril 1982 participant au maintien de la paix dans une région où les anciens s'étaient distingués en 1925 et 1926.
Du 17 mars au 21 juillet 1984, un détachement du 135ème Régiment du Train participe à l'opération Manta au Tchad en renfort du 512ème Régiment du Train.
Des éléments du 135ème participent aux Opérations militaires de la Guerre du Golfe en renfort du 516ème Régiment du Train.
Avec la réorganisation de l'Armée Française le 135ème Régiment du Train est incorporé à la 2ème Brigade Logistique et devient unité de soutien de 3 divisions : la 3ème Division Blindée de Fribourg, la 5ème Division Blindée de Landau, la 15ème Division d'Infanterie de Limoges.
En 1987, un escadron porte-chars lui est incorporé. En 1988, pour remplir ses missions le régiment comprend 200 camions Berliet avec remorques, 40 camions citerne carburant, 40 véhicules sanitaires, quelques utilitaires. En 1991, les Berliet sont remplacés par 300 véhicules Renault avec remorques. Le tout regroupé en 1 escadron de commandement, 1 peloton de manutention, 4 escadrons de transport, 1 groupement d'instruction. On est loin de la modeste compagnie de transport de 1964 revenue d'Algérie avec ses Citroën hors d'âge.
Le régiment est dissous le 31 juillet 1991. Son escadron porte-chars part à Landau puis à Saarburg avant de rejoindre le 516ème Régiment du Train à Toul.