Yves Guillot raconte : "Je peux l'avouer, maintenant, il y a prescription, au 587BT il fallait etre completement félé pour faire cela ! Sur la ligne Blida - Boghari dans les gorges de la Chiffa pour securiser la voie avec la draisine nous precedions le train ( SNCFA, pas cette Arme d'elite ! ) et pour aller plus vite, dans quel but ? Le" draisineur" descendait tout en roue libre le col de Lodi aux alentours de 80 Km/H sur la voie qui était prévue pour 30 ! Heureusement que St Christophe était là pour nous garder ! Autre chose inavouable les radios,comme moi, nous avions 2 postes à trainer jusqu'à la gare, l'ANGRC9 je crois, le meme que celui qui était dans les Jeeps et qui servait à etre en permanence en liaison avec le PC de la gare ; quant à l'autre il était d'une efficacité douteuse à nos yeux, c'était celui que l'on portait comme un sac à dos et qui avait une grande antenne, il devait nous servir en cas d'attaque à prevenir un avion qui passerait par là, que l'on trouve sa frequence et qu'on puisse communiquer. Autrement dit pratiquement impossible ! Alors pour alleger notre charge ce poste nous suivait partout mais sans sa tres grosse pile ! Il fallait avoir 20 ans et etre completement fou pour faire cela."